Quelques mots pour m’introduire à vous
Ayant vécu dans mon parcours une enfance particulièrement violente, il a fallu que je trouve des solutions pour ne pas sombrer. Je n’avais pas le choix, c’était ça ou la chute d’où je ne reviendrais pas.
J’ai découvert le Reiki à l’âge de 18 ans, puis j’ai participé à un groupe de partage Reiki durant 4 ans.
Par la suite des techniques de soins énergétiques sont venues étoffer mes connaissances. L’apprentissage de l’harmonisation des corps subtils m’a permis d’ouvrir et de développer mon ressenti. Une rencontre avec un prof de yoga indien enrichira grandement mon existence, j’ai suivi des cours plusieurs années. A cela s’ajoute l’expérience de divers voyages « initiatiques » pèlerinages, temps de retraites, visites d’ashrams. visitent de lieux sacrés en Inde, en Egypte, au pays cathare mais aussi dans nos régions… menhirs, églises, hauts lieux vibratoires. Je me suis formé au travers d’enseignements divers et variés reçus par une médium, Mme Joanne Moreau Poffet, qui a canalisé Maître Djwal Khul durant plus de 25 ans. Elle a fourni un travail remarquable, titanesque. Joanne a aussi une intégrité rare dans son alignement et dans son axe de travail.
En parallèle de cette démarche et de toutes ces découvertes, je crée une boutique avec un associé. Boutique d’objets sacrés, d’arts traditionnels Asiatiques, d’objets de déco, meubles, etc…
Tous nos approvisionnements se font chez des artisans en Asie du sud-est. Pendant 20 ans j’ai la chance de voyager dans de nombreux pays d’Asie et spécialement en Inde et en Indonésie. Deux pays où la richesse spirituelle et le rapport au sacré y sont forts présents !
Je découvre la kinésiologie en tant que patient en 2006, merci Chrystel! Réalisant toute l’aide que cela m’apportait, j’ai décidé d’en faire ma profession. En 2009, j’ai alors 34ans, je débute cette formation jusqu’à mon diplôme en juin 2013.
Je me suis encore intéressé à la spagyrie, aux huiles essentielles, aux mémoires ancestrales, à la numérologie, et à tant d’autres choses…
Toutes ces connaissances sont utilisées dans mes séances et me permettent de vous offrir une approche personnalisée.
Je terminerai ma présentation avec ce texte de Mme Marianne Williamson qui m’inspire beaucoup :
Voir grand
Notre peur la plus profonde n’est pas de ne pas être à la hauteur, mais bien d’être d’une puissance sans mesure. C’est notre lumière, pas nos ténèbres qui nous effrayent le plus.
Nous nous demandons : « mais qui suis-je donc pour être si brillant, superbe, fabuleux et si riche en talents ? »
Mais en fait, qui êtes-vous, si vous n’êtes pas cela ? Vous êtes le fils, la fille de « Dieu », et jouer petit ne sert pas le monde. Il n’y a rien d’élevé à s’abaisser pour que les autres ne se sentent pas inférieurs. Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous, et cette gloire n’est pas juste en certains, elle est en chacun de nous. Et comme nous laissons briller notre lumière, nous donnons tacitement aux autres la permission de faire de même.
Libérés de nos propres peurs, nous aidons, par notre simple présence, les autres à se libérer.